iSCSI (DroboPro et DroboElite uniquement)

iSCSI offre les meilleures performances disponibles sur DroboPro et DroboElite. Pour obtenir une introduction d'iSCSI et une présentation sur l'utilisation de cette technologie, veuillez visitez www.drobo.com/resources/iscsi. Si vous utilisez votre DroboPro/DroboElite avec VMware, veuillez consulter nos Meilleures pratiques et le Manuel de configuration de VMware : DroboPro et VMware ESX/ESXi 3.5 et DroboElite et VMware vSphere 4. Ces manuels contiennent des informations précieuses et des instructions détaillées concernant la configuration de votre DroboPro/DroboElite dans un environnement VMware.

Configurations  

Vous pouvez utiliser trois méthodes de base pour configurer votre DroboPro ou DroboElite :

Les points suivants s'appliquent à toutes les configurations :

Configuration 1 : DroboPro/DroboElite connecté à un commutateur qui n'est PAS directement relié à un réseau :

Configuration :

  1. Une fois que DroboPro/DroboElite s'est correctement connecté avec le port USB (y compris la détection réussie par Drobo Dashboard), cliquez sur Contrôles avancés -> Outils -> Paramètres -> iSCSI.
  2. Choisissez une adresse IP unique pour chaque connexion iSCSI et chaque DroboPro/DroboElite configuré et définissez d'autres paramètres de configuration.
  3. Une fois vos paramètres enregistrés, arrêtez en toute sécurité votre DroboElite et débranchez le câble USB.
  4. Connectez une extrémité du câble Ethernet fourni au port iSCSI (Ethernet) à l'arrière de votre DroboPro/DroboElite. Ensuite, connectez l'autre extrémité au commutateur. Répétez l'opération pour le deuxième port iSCSI (DroboElite uniquement), si nécessaire.
  5. Branchez le cordon d'alimentation et appuyez sur le bouton marche-arrêt à l'arrière gauche du DroboPro/DroboElite.
  6. Une fois la séquence de démarrage terminée, Drobo Dashboard doit reconnaître votre ou vos DroboPros/DroboElites et vous pouvez commencer la configuration et le formatage des volumes.

Configuration 2 : DroboPro/DroboElite connecté à un commutateur qui est relié à un réseau :

Vous devrez attribuer une adresse IP aux ports iSCSI dans cette configuration. Utilisez la connexion d'administration USB pour configurer les ports sur DroboElite. Sur DroboPro, utilisez le port USB avant de vous connecter au câble iSCSI.

Gardez à l'esprit qu'un DroboPro/DroboElite dans cette configuration pourrait affecter les performances du réseau. Le trafic réseau peut également influer sur les performances du DroboPro/DroboElite.

Configuration :

  1. Une fois que DroboPro/DroboElite s'est correctement connecté avec le port USB (y compris la détection réussie par Drobo Dashboard), cliquez sur Contrôles avancés -> Outils -> Paramètres -> iSCSI.
  2. Choisissez une adresse IP unique pour chaque port iSCSI et chaque DroboPro/DroboElite configuré, en vous assurant que les adresses sont hors de la plage que le serveur DHCP pourrait attribuer et également sur un sous-réseau accessible par votre ordinateur (où Drobo Dashboard est en cours d'exécution).
  3. Une fois vos paramètres enregistrés, arrêtez en toute sécurité votre DroboPro/DroboElite et débranchez le câble USB.
  4. Connectez une extrémité du câble Ethernet fourni au port iSCSI (Ethernet) à l'arrière de votre DroboPro/DroboElite. Ensuite, connectez l'autre extrémité au routeur ou au commutateur.
  5. Branchez le cordon d'alimentation et appuyez sur le bouton marche-arrêt à l'arrière gauche du DroboPro/DroboElite.
  6. Une fois la séquence de démarrage terminée, Drobo Dashboard doit reconnaître DroboPro/DroboElite et vous pouvez commencer la configuration et le formatage des volumes.

Configuration 3 : Connexion directe à un ordinateur :

Configuration :

  1. Connectez une extrémité du câble Ethernet fourni au port iSCSI (Ethernet) à l'arrière de votre DroboPro/DroboElite. Ensuite, connectez l'autre extrémité à un port réseau disponible sur votre ordinateur.
  2. Branchez le cordon d'alimentation fourni au port d'alimentation à l'arrière de votre DroboPro/DroboElite.
  3. Branchez le cordon d'alimentation et appuyez sur le bouton marche-arrêt à l'arrière gauche du DroboPro/DroboElite.
  4. Une fois la séquence de démarrage terminée, Drobo Dashboard doit reconnaître DroboPro/DroboElite et vous pouvez commencer la configuration et le formatage des volumes.

Paramètres DroboPro